placeholder

Farag & Ward

Berti Farag

Un père, un grand-père, et un homme de famille dévoué.

Berti Farag a consacré sa vie à l’éducation et à l’épanouissement des jeunes. Il n’avait que deux ans lorsque son père est décédé, malgré ce fait, ainsi que les difficultés financières que cela a occasionné à sa famille, Berti a réussi à compléter ses études supérieures grâce à sa détermination, et sa forte éthique de travail.

Après avoir terminé ses études, Berti a enseigné à l’Ecole Secondaire Ibrahimeya, et dans des écoles anglophones du Caire, en Egypte. En 1965, Berti a été sélectionné par le ministre de l’Education pour remplir le rôle de tuteur privé de ses enfants. De plus, Berti a publié deux livres au sujet de la biologie et de la zoologie.

En 1975, Berti et sa famille ont immigré à Montréal, au Canada où il a tout d’abord enseigné à l’Ecole Secondaire Father Macdonald, à Ville Saint-Laurent, pendant une année. Par la suite, il s'est joint au personnel de l’Ecole Secondaire Lindsey Place, à Pointe-Claire, où il fut un membre passionné de la faculté pendant les seize années suivantes. Pendant sa carrière, Berti a toujours été un enseignant grandement respecté par ses étudiants, leurs parents, et ses collègues.

Après 40 ans d’enseignement, en 1985, Berti a pris sa retraite. Sa vie professionnelle a été ponctuée par la remise d’un prix spécial pour souligner sa fidélité au métier et le dévouement à l’éducation qu’il a toujours démontré. Berti s’est éteint en 2005, à l’âge de 84 ans.

Top